mercredi 3 décembre 2008

Best of, le meilleur de nous

Voici le titre du journal ? Enfin ? Sans doute, après mille et une propositions, c'est celle-ci qui obtient l'adhésion de la majorité... Pas facile, de trouver un titre qui plaise...
Pour l'expliquer, lisez ci-dessous l'éditorial rédigé par Okkacha :
Les titres auxquels vous avez échappés sont les suivants : "Jeunes et cons", "C'est la vie", "Un, deux, trois, collège", "Lol, etc.."... Puis, nous avons hésité avec "Otonomie" (la faute d'orthographe était faite exprès...).
Otonomie, par rapport à "autonomie", car lorsque notre professeur de français (Mme Dibot, très facile à reconnaître, elle a de belles boucles) nous a demandé d'écrire un journal de la classe, nous nous nous sommes tous mis à écrire des articles en AUTONOMIE ! Même lorsque le prof nous demandait si nous n'avions pas besoin d'aide, nous travillions en autonomie ! (droit de travailler seuls !)... Elle nous avait mis au défi : "L'autonomie est un mot qui fait très très peur, en 3ème1" : défi relevé !!!!!!!!!!!!!
Pourquoi ce titre "best of" ?
Tout d'abord, je suis obligé de vous raconter l'histoire de ce titre : ça a commencé en salle de réunion, entre les professeurs : ils discutaient des titres qu'on ne trouvait pas, nous, élèves, et soudainement, Mme Oble (1 mètre 80, brune aux yeux verts, digne d'une manequin) vit deux élèves qui les regardaient par la fenêtre et dit : "Tiens, voilà deux Best of" ! Voilà : des "best of", comme son nom ne l'indique pas, ce sont les élèves "les plus gratinés" ! Enquête auprès de Mme Oble pour vérifier cette définition : exacte ! Les "best of" détrônent donc les "nombrils" ! Les best of, ce sont ces élèves qui, selon la définition de l'adjectif "gratinés", sont "extraordianaires dans l'outrance et/ou le ridicule".
On a de l'humour...
Okkacha Messaoudène.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Belle histoire d'un titre qu'il va falloir assumer :du pire et du meilleur quoi ! Et ferez-vous des choix, comme dans les "vrais" best of ?